Insert the bio text here

WORMS SAFETY. Notre expertise.

Le réseau WORMS SAFETY est composé d’une alliance unique d’équipements de haute technologie et de personnels experts qui nous permettent d’adopter une approche transversale de la gestion de la qualité.
Grace à leur étroite collaboration, nos entreprises spécialisées par produits et nos centres de ressources sont à même de fournir des services et des synergies complémentaires, qui garantissent des résultats dépassant la simple somme des contributions de chacun.

NOS SPÉCIALISTES PRODUITS ET INDUSTRIES

TEXTILES ET HABILLEMENT

ARTICLES MÉNAGERS

Asia Pacific Inspection (API)

logo API-min

Créée en 1994, API est une entreprise reconnue de management de la qualité, spécialisée dans les articles ménagers, des premiers stades de développement, à la dernière étape de production. API vise à garantir la sûreté et la qualité des produits de ses clients par des audits, des inspections, des essais en laboratoire (conformité et performance) et des constitutions de dossiers techniques de conformité (Technical Compliance File).

 

La clientèle d’API est constituée de grands importateurs internationaux, des sociétés de la grande distribution et des marques spécialisées dans le mobilier, jouets, outils et produits de bricolage et rénovation, produits électriques, ustensiles de cuisine et de cuisson, et décorations.

 

Avec 1500 usines visitées chaque année, les services croisés d’API offrent des solutions de gestion de la qualité personnalisées à des coûts optimisés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.api-hk.com.

SOLUTION POUR OPTIMISER DELAI DE MISE SUR MARCHE (MULTI-PRODUITS)

Asia Quality Focus (AQF)

aqf_new logo-min

Créée en 2007, AQF est une entreprise de gestion de la qualité, spécialisée dans l’amélioration du délai de mise sur le marché pour une multitude de secteurs et de produits de consommation. En numérisant son processus lié aux services d’inspection, audits d’usine et évaluations de fournisseurs, AQF offre une alternative aux grandes agences d’inspection en proposant des services plus rapides, plus simples et plus pratiques.

 

La clientèle d’AQF est constituée de grandes marques internationales à destination du grand public, des distributeurs, des détaillants en ligne, des sociétés de négoce et des importateurs de biens de consommation, biens durables, produits électroniques, produits de luxe et pièces automobiles.

 

Avec plus de 8000 usines visitées chaque année, AQF offre un service de contrôle en ligne et une assurance qualité, un contrôle qualité approfondi, des services d’inspection le jour même, des alertes instantanées (surveillance en temps réel) et des analyses exploitables pour mesurer de près les performances de vos fournisseurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.asiaqualityfocus.com.

SANTÉ, SOINS PERSONNELS ET COSMÉTIQUE

Albhades

Créé en 1992, Albhades est un laboratoire d’analyses spécialisé dans les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux, les produits de soins personnels et les cosmétiques.

 

Albhades réalise des analyses microbiologiques (contrôle qualité, validation des procédures de stérilisation, expertise en contamination, etc.), des analyses de toxicité (biocompatibilités, substances extractibles et lixiviable, migration de l’emballage, etc.) et des analyses chimiques (impuretés organiques et inorganiques, analyses de médicaments, conservateurs, pesticides, analyses structurelles etc.). Albhades développe, transfère et valide de nouvelles méthodes d’analyse et s’est équipé d’un grand nombre de chambres d’incubation pour la réalisation d’essais de stabilité.

 

Albhades a été certifié, accrédité et inspecté par de multiples organismes publics et privés dont la FDA, l’ANSM (l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), CERTIPHARM, AFNOR, Cofrac et d’autres.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur  www.albhades.com.

Voisin Consulting Life Sciences (VCLS)

Logo_screen_HD_transparent

VCLS est spécialisé dans la réglementation scientifique visant à orienter la biotechnologie, les fabricants pharmaceutiques et de MedTech à chacune des étapes du développement des produits et de leur commercialisation. Qu’il s’agisse de la recherche de nouveaux produits, du lancement et de la gestion du cycle de vie, VCLS assiste les entreprises novatrices dans la conception de projets de développement de produit et de stratégies règlementaires optimisés, tout en associant l’écosystème de la santé à la réussite commerciale.

 

Présent sur sept sites à travers trois continents, et comptant plus de 150 salariés, VCLS est au service d’un grand nombre de fabricants et de leurs investisseurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur  www.voisinconsulting.com.

AVIATION

International Aviation Safety (IAS)

Créée en 2015, IAS est une entreprise de sécurité aérienne visant à promouvoir la conformité aux réglementations et normes internationales, tout en optimisant les performances des concepteurs, industriels et opérateurs. IAS offre de nombreuses compétences dans le domaine de la sécurité aéronautique et spatiale à travers des inspections, audits, services de conseil, assistance technique et formations.

 

Depuis son siège à Hong Kong, IAS gère un réseau mondial interne et externe d’auditeurs et d’experts qualifiés, et propose une expertise de haut niveau en réglementations de l’aviation civile (OACI, AESA, FAA, etc.).

 

La clientèle d’IAS est constituée des autorités de l’aviation civile, des entreprises chargées de la conception, fabrication et maintenance des appareils, ainsi que des sociétés impliquées dans l’exploitation d’appareils telles que des compagnies aériennes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.iasafety.aero.

NOS CENTRES DE RESSOURCES

WORMS SAFETY TECHNO-CENTER

Le WORMS SAFETY TECHNO-CENTER est une plateforme d’excellence dédiée à l’élaboration de solutions gagnantes et innovantes en matière de qualité, qui répondent aux diverses exigences R&D de nos clients.

 

Le centre a pour objectif de réunir les ressources multidisciplinaires d’experts techniques, dont les connaissances, compétences et expériences sectorielles approfondies permettent d’apporter des résultats concrets.
Les équipements et technologies avancées que nous exploitons contribuent à fournir des réponses innovantes à une variété de problèmes de gestion de la qualité, pour permettre à votre entreprise et vos produits de faire face aux exigences changeantes des réglementations et des attentes des consommateurs.

Pour en savoir plus, contactez nos experts.

AXIS : la dernière amélioration stratégique du TECHNOCENTRE WORMS SAFETY.

image1

AXIS est un laboratoire de classe mondiale fort d’une expérience de plus de 20 ans dans l’expertise dimensionnelle ainsi que dans les essais mécaniques, climatiques et colorimétriques. AXIS fournit une assistance de pointe au développement de produits et réalise des analyses de défaillances ainsi qu’un tri post-production en menant des essais de haute précision. AXIS met son expertise au service de secteurs variés : aéronautique, automobile, pharmaceutique, électronique, nucléaire, biens de consommation et produits de luxe.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.axis-metrologie.fr

WORMS SAFETY LABORATORIES

Notre réseau international de laboratoires propose une gamme complète de services d’essai pour de nombreux biens de consommation (jouets, mobilier intérieur et extérieur, ustensiles de cuisine et de cuisson, articles décoratifs, appareils électriques de base, produits de bricolage et rénovation, textiles d’intérieur, vêtements, cadeaux et offres spéciales, etc.).

 

WORMS SAFETY LABORATORIES est composé d’experts provenant de domaines variés qui mettent à disposition leurs connaissances et une expertise technique indispensables en matière de réglementations.

 

De par leur étroite collaboration, nos services dédiés aux produits spécialisés et nos divisions techniques apportent des solutions de contrôle afin d’aider les importateurs, marques et distributeurs à respecter les normes et réglementations en vigueur dans le pays où leurs produits seront vendus. Outre la conformité réglementaire, nos experts proposent également des évaluations de performance en matière de sécurité et de satisfaction des utilisateurs.

 

Environ 100 000 rapports ont été produits et plus de 20 000 jouets ont été testés depuis la création des laboratoires. Pas moins de 25 000 matériaux sont analysés dans nos laboratoires chimiques chaque année.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur  www.wsafety-lab.com.

Challenge Optimum

Créé en Suisse en 1994, Challenge Optimum est une entreprise de conseil en certification de systèmes, l’une des étapes essentielles dans la gestion de la qualité. Challenge Optimum a conseillé ou préparé à la certification plus de 750 institutions de différentes tailles et domaines d’activité.

 

Les activités de Challenge Optimum comprennent la réorganisation des systèmes de gestion pour la stratégie d’entreprise, la formation des dirigeants afin d’optimiser les systèmes de gestion et d’amélioration continue, ainsi que la mise en place de systèmes certifiés dans les secteurs suivants : protection contre l’incendie, opérations entre professionnels, distribution de l’énergie, sécurité alimentaire, horlogerie, produits pharmaceutiques, automobile, construction, navigation aérienne, transport maritime, médias, administrations publiques, organismes de jeunesse et à but non lucratif.

 

L’ensemble des consultants de Challenge Optimum sont titulaires d’un diplôme scientifique de troisième cycle (niveau ingénieur ou doctorat) délivré par des universités reconnues telles que McGill, UJF, EPFL, Telecom ParisTech et INPG, avec 15 à 40 ans d’expérience à tous les niveaux de responsabilité organisationnelle.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur  www.optimum.ch.

Insert the bio text here

WORMS SAFETY. Our Expertise.

WORMS SAFETY’s network is comprised of a unique alliance of advanced facilities and expert personnel that allows us to take a transversal approach to complete quality management.
By working together, our product specialist companies and resource centers deliver complementary services and synergies that guarantee results beyond the sum of their individual parts.

OUR PRODUCT & INDUSTRY SPECIALISTS

TEXTILES & APPAREL

HOUSEHOLD GOODS

Asia Pacific Inspection (API)

logo API-min

Established in 1994, API is a leading quality management company specializing in household goods from early development stage to end of production. API aims to secure the safety and quality of its customers’ products via inspection, laboratory testing (compliance and performance), TCF (Technical Compliance File) and audits.

 

API’s customers include large international importers, mass-distribution retailers, and specialized brands of furniture, toys, tools and home improvement, electrical products, kitchenware and cookware, and decorations.

 

With 1,500 factories visited each year, API’s cross-fertilized services create customized quality management solutions with managed costs.

For more information, please visit www.api-hk.com.

TIME-TO-MARKET SOLUTIONS (MULTI-PRODUCTS)

Asia Quality Focus (AQF)

aqf_new logo-min

Created in 2007, AQF is an on-site quality management company specializing in time-to-market solutions for a multitude of industries and consumer products. By digitizing the process for inspection services, factory audits and supplier assessments, AQF operates as an alternative to large inspection agencies, offering faster, easier and more convenient services.

 

AQF’s clients include global consumer brands, retailers, e-tailers, trading companies, and importers of softlines, hardlines, electronics, luxury goods and automotive parts.

 

With 8,000 factories visited yearly, AQF offers online quality control and quality assurance, advanced quality control, same-day inspection services, instant alerting (real-time monitoring), and actionable analytics to closely measure your suppliers’ performance.

For more information, please visit www.asiaqualityfocus.com.

HEALTH, PERSONAL CARE & COSMETICS

Albhades

Founded in 1992, Albhades is an analytical laboratory specializing in pharmaceutical products, medical devices, personal care items and cosmetics.

 

Albhades offers microbiological analysis (quality control, validation of sterilization processes, contamination expertise, and more), toxicity analysis (biocompatibilities, extractable and leachable substances, migration from packaging, and more) and chemical analysis (organic and inorganic impurities, drug analysis, preservatives, pesticides, structural analysis, and more). Albhades develops, transfers and validates new analytical methods and is equipped with a large range of incubation chambers for stability testing.

 

Albhades has been certified, accredited or inspected by numerous public and private organizations, including the FDA, ANSM (the French medicine and health products agency), CERTIPHARM, AFNOR, Cofrac, and more.

For more information, please visit www.albhades.com.

Voisin Consulting Life Sciences (VCLS)

Logo_screen_HD_transparent

VCLS specializes in regulatory science to guide biotechnology, pharmaceutical and medtech manufacturers through the entire spectrum of product development and commercialization. Throughout discovery, product launch, and life cycle management, VCLS assists innovators in designing optimized product development plans and regulatory strategies, combining the health ecosystem with commercial success.

 

With a presence in seven locations across three continents and over 150 employees, VCLS services a broad range of developers and their investors.

For more information, please visit www.voisinconsulting.com.

AVIATION

International Aviation Safety (IAS)

Created in 2015, IAS is an aviation safety company helping to ensure compliance with international regulations and standards while optimizing the performance of designers, manufacturers and operators. IAS provides numerous skills related to aerospace safety through inspections, audits, consulting services, technical assistance and training.

 

IAS manages an internal and external global network of qualified auditors and experts from its head office in Hong Kong and offers substantial high-level expertise in civil aviation regulations (ICAO, EASA, FAA, etc.).

 

IAS’s clients include civil aviation authorities; companies involved in the design, manufacture and maintenance of aircraft; and companies involved in aircraft operations, such as airlines.

For more information, please visit www.iasafety.aero.

OUR RESOURCE CENTERS

WORMS SAFETY TECHNO-CENTER

The WORMS SAFETY TECHNO-CENTER is a hub of excellence to develop successful, disruptive quality solutions for our customers’ diverse R&D requirements.

 

The center aims to gather multidisciplinary resources from technical experts, drawing on extensive knowledge, skill sets, and industry experience to deliver practical results. The advanced equipment and technology we operate provide innovative answers to a full range of quality management issues, helping to ensure your organization and products are ready for the evolving demands of regulatory changes and customer expectations.

For more information, please contact our experts.

AXIS:  the latest strategic enhancement to the WORMS SAFETY TECHNO-CENTER.

image1

AXIS is a world-leading laboratory with more than 20 years’ experience in dimensional expertise, mechanical, climatic and colorimetry testing. Offering state-of-the-art product development support, post-failure analysis, and post-production sorting via high-precision testing, AXIS brings critical value to various industries including aerospace, automotive, pharmaceuticals, electronics, nuclear, consumer goods and luxury goods.

For more information, please visit www.axis-metrologie.fr

WORMS SAFETY LABORATORIES

Our international network of laboratories delivers an extensive range of testing services for a variety of consumer goods (toys, indoor and outdoor furniture, kitchenware, cookware, decoration items, simple electrical appliances, home improvement items, home textiles, apparel, gifts and premiums, and more).

 

WORMS SAFETY LABORATORIES is staffed by experts from a multitude of fields, providing insightful regulatory knowledge and technical expertise.

 

By working together, our specialized product departments and technical divisions supply testing solutions to help importers, brands and retailers comply with the relevant standards and regulations in the country in which their products will be sold. Beyond regulatory compliance, our experts aim to accomplish performance ambitions for user safety and satisfaction.

 

Around 100,000 reports have been issued and more than 20,000 toys tested since the creation of the laboratories. At least 25,000 materials are analyzed in our chemical laboratories each year.

For more information, please visit www.wsafety-lab.com.

Challenge Optimum

Established in Switzerland in 1994, Challenge Optimum is a consulting company in certified systems, which is one of the key pillars of quality management. Challenge Optimum has advised or prepared certification for more than 750 institutions of varying sizes and fields of activity.

 

Challenge Optimum’s activities include the reengineering of management systems in relationship with corporate strategy, the training of executives to optimize management systems, and supporting the continuous improvement and implementation of certified systems in the fields of fire protection, professional trading, energy distribution, food safety, watchmaking, pharmaceuticals, automotive, construction, air navigation, maritime shipping, media, public administrations, and non-profit and youth organizations.

 

All Challenge Optimum’s consultants possess a postgraduate scientific degree (M.Eng. or PhD) from recognized universities such as McGill, UJF, EPFL, Telecom ParisTech, and INPG, with 15–40 years’ experience at all levels of organizational responsibility.

 

For more information, please visit www.optimum.ch.